< Retour
  • https://decibelles-data.media.tourinsoft.eu/upload/314028187-11-4.jpg

Sapin Président

Il se situe dans la forêt communale des Fourgs.
Baptisé le 25 Septembre 1971, son âge présumé est de 450 ans, son volume est de 24 m3. Sa hauteur est de 42 m, sa circonférence à 1,30m est de : 5,14 m.
Cassé à 29 m de hauteur en 2003 par un orage, il a été protégé par un chapeau de cuivre et sculpté par Denis Sandona en 2006. La fête du Sapin Président a lieu tous les ans le dernier week-end de juillet.

Coordonnées


Parking

25300 LES FOURGS
Tél. : 03 81 69 44 91 / 03 81 69 42 26
Courriel : contact@les-fourgs.com
Site internet : http:www.les-fourgs.com

Tarifs

Gratuités

 :

Oui

Description détaillée

Équipements

Accès enfants

 :

Oui

Accueil de groupes

 :

Non

Parking

 :

Public
Voitures
Autocar

Bar ou restauration

 :

Non

Vente de produits / Boutique

 :

Non

 

Caractéristiques

Ouvert toute l'année

 :

Oui

Visite libre

 :

Oui

Visites audio-guidées

 :

Non

Visites guidées

 :

Non

Type de site

 :

Forêt

 



Situer sur la carte

En +

Les fourgs

LES FOURGSNombre d'habitants : 1339. Nom des habitants : les Bourris. Altitude : 1100m. Village le plus haut du département appelé : Le Toit Du Haut-Doubs Label Villages de Montagne Village-rue de 3 kilomètres comprenant plusieurs hameaux. Nombreuses fermes comtoises typiques Belvédère de la Roche Sarrazine, Sapin Président, Chapelle du Tourillot. Les Fourgs, c'est aussi une certaine façon de vivre. Ici, pas de grandes chaines d'hôtels, mais des chalets en location, des gites ruraux, des séjours en maison d'hôtes, tous les jours de l'année avec l'assurance d'être en vacances, à la fois dépaysé et un peu comme chez vous. Pas de centres commerciaux non plus, mais des artisans, des commerçants, bref, des gens du village vous assurant tous les services d'un séjour agréable. Vous ne serez pas aux Fourgs dans une station de sports d'hiver, mais dans un village de loisirs, de nature, de repos, profitant de la plénitude, de la vie simple mais authentique de ce pays du Haut-Doubs. Sentiers pédestres et VTT : + de 100 km de pistes balisées et entretenues dans des paysages enchanteurs : prairies, forêts, etc... Disc-golf, parcours aventure dans les arbres, singletrack (parcours VTT en forêt) Animations diverses : découverte de la vie à l'alpage, de la faune, de la flore locale, etc.... Tennis, pétanque, fêtes diverses, structure multi-accueil, bibliothèque, cantine, périscolaire. Fête du Sapin Président ; Brocante ; Marché franco-Suisse ... Paradis du ski de fond : Site labellisé France Ski de Fond. 100 km de pistes de ski de fond tracées dans les deux styles (skating et alternatif). 1 piste éclairée. 7 remontées mécaniques sur 3 sites différents : Les Granges Berrard, Les Rangs, La Meuse. 2 pistes de raquettes balisées : La Roche Sarrazine et Le Tourillot. Ecole de ski, structure multi-accueil. Balades en traîneaux tirés par des chiens polaires. Animations, manifestations : Course de chiens de traîneaux, randonnées raquettes avec des guides.... Village étape de la Via Francigena et de la Terra Salina.