< Retour
  • http://leioracle.franche-comte.org/photos/315/315000328_11.jpg

ÉGLISE SAINT JACQUES

L'église Saint Jacques a été construite durant la deuxième moitié du XVème siècle. Après plusieurs agrandissements son architecture définitive daterait de 1684.
Vous pouvez la visiter accompagné d'un guide durant la période estivale. Vous y découvrirez la richesse de l’architecture intérieure dont de nombreux meubles sont classés monuments historiques (6 retables, baptistère, panneaux en bois peints des 2 côtés, chaire, statues de St Pierre en albâtre…).
Cette église de style gothique est inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.

Coordonnées


Animaux admisAccès Handicapés

25240 CHAUX NEUVE
Tél. : 03 81 69 22 78
Site internet : www.otmouthe.com

Tarifs

Gratuités

 :

Pour tous

Description détaillée

Équipements

Accès enfants

 :

Oui

Accès aux handicapés

 :

Oui
Avec aide

Accueil de groupes

 :

Oui

Animaux admis

 :

Non

 

Caractéristiques

Ouvert toute l'année

 :

Non

Visite libre

 :

Non

Visites audio-guidées

 :

Non

Visites guidées

 :

Oui

Audio-guides

 :

Non

Monument

 :

Eglise

Classé Monument Historique Inscrit

 :

Oui

 



Situer sur la carte

En +

Chaux neuve

CHAUX NEUVENom des habitants : Les Chauniers Nombre d'habitants : 310 Altitude : 1000m Horaires d'ouverture mairie : Mercredi 16h - 18h Vendredi 16h - 19h Samedi 10h - 12h (les samedis impairs) La commune de Chaux-Neuve, située à l’Ouest du Val de Mouthe, s’étend sur 2830 ha, du Jura à la Suisse, à 1380 m d’altitude. Elle allie le charme traditionnel des localités du Hauts-Doubs au confort moderne. Le village est également traversé par le GR 5. La commune offre espace et liberté pour le ski de fond et le ski alpin (2 téléskis à proximité du stade de saut) ainsi que pour les promenades en raquettes et le ski jöring. Chaux-Neuve accueille chaque année au mois de janvier, une manche de coupe du monde de combiné nordique sur ses tremplins. Les plus courageux traverseront cette localité au cours de la Transjurassienne annuelle au mois de février.