Une équipe à votre écoute

Sébastien Populaire Président de l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Dubs

Sébastien Populaire

Président

Durant son temps libre, Sébastien aime lire ! (au moins chaque soir avant de m'endormir, ça remet les neurones en place pour la nuit); Déguster des bon plats et des bons breuvages(et en plus, ça rapproche les gens !) Les échanges, le débat, le partage, ce qui enrichit la vie :) et les balades en famille au grand air !

Le bon plan de Sébastien

"En étant un peu chauvin, la vue des Alpes depuis les hauteurs du Touillon-Loutelet. Et sinon, une appétence pour l'eau, donc bien servi dans le Haut : étangs de Frasne, Lacs (St Point, Lac des Mortes), Sources (Doubs, Loue) Suivi par une bonne Fondue :)"

Julien Vrignon Directeur de l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Dubs

Julien Vrignon

Directeur

Durant son temps libre, Julien aime lire des romans graphiques, visualiser des cartes IGN pour se programmer des randonnées à pied ou en vélo, skier l'hiver, surfer l'été (sur la côte Atlantique - ici c'est compliqué !), partir à l'aventure avec son van aménagé ou encore manger des huîtres avec un petit blanc !

Le bon plan de Julien

"Je vous invite à chausser vos skis de fond, vos raquettes ou vos chaussures de rando et partir à la découverte du village de Chapelle-des-Bois et ses alentours. Secteur sauvage et hors du temps avec sapins enneigés ou non, véritable moment de ressourcement."

Aurélie Roy Directrice adjointe de l'Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Aurélie Roy

Directrice-adjointe
Ressources Humaines et Politique d'Accueil

Durant son temps libre, Aurélie aime beaucoup randonner et profiter de tout ce que la nature peut nous offrir. Rien de tel pour recharger les batteries ! Elle adore également la lecture et les moments improvisés entre amis (toujours les meilleurs !).

Le bon plan d'Aurélie

"Vous voulez vivre un moment hors du temps ? Profitez d'un instant de quiétude en fin de journée au Lac de l’Entonnoir à Bouverans. Chut... admirez le coucher de soleil sur le lac : tout simplement magique !"


Anne-Sophie Dornier

Anne-Sophie Dornier

Responsable mission Accueil - Qualité - DATA - Référente accueil du bureau Les Fourgs

Durant son temps libre, Anne-So se balade dans la forêt à la recherche de champignons ou elle lit un bon bouquin devant la cheminée et boit une bonne bière avec des potes.

Le bon plan d'Anne-So

"La balade en chiens de traîneaux chez Jurachiens. S'essayer à la conduite d'attelage, ça a l'air simple ... sur le papier ! En fait il faut une bonne condition physique pour tenir le traîneau au départ car les chiens sont tellement impatients de travailler qu'ils démarrent à fond et dans les montées, il faut les aider en poussant le traîneau. Conduire son propre traîneau dans les grands espaces enneigés des Fourgs nous donne une réelle sensation de liberté. A faire et à refaire mais n'oubliez pas de réserver longtemps à l'avance ;-)"

Anicia Paquelier - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Anicia Paquelier

Référente accueil du bureau de Métabief

Durant son temps libre, Anicia aime faire trempette dans le lac St Point l'été, participer à des événements musicaux et passer du temps en famille ou avec les amies

Le bon plan de Anicia

"En été comme en hiver, le meilleur spot est le sommet du Mont d'Or avec une vue imprenable sur la Suisse et la chaîne montagneuse des Alpes. Et sinon l'idéal c'est une petite sortie ski alpin sur Métabief, pour finir en beauté à manger une bonne fondue à la Remise !"

Estelle Sauge - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Estelle Sauge

Référente accueil du bureau de Pontarlier - Assistante éditions

Durant son temps libre, Estelle aime les journées ski alpin avec beaucoup de neige fraiche et une bonne fondue pour récupérer.

Le bon plan d'Estelle

"Une petite balade au Fort Mahler, appareil photo à la main pour immortaliser le moment... Et avec un peu de chance croiser des chamois !"


Jerome Binetruy - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Jérôme Binetruy

Référent accueil du bureau de Montbenoît - Observatoire

Durant son temps libre, Jérôme aime l'écriture, la musique (surtout le rock'n'roll franc-comtois), les croisières (surtout en eau douce), les sites naturels, l'absinthe (c'est mieux dans le Haut-Doubs !), le tennis de table.

Le bon plan de Jérôme

"Une visite nocturne de l'Abbaye de Montbenoît ou un coucher de soleil au Crêt Monniot... avec un peu de nourriture et des boissons"

Léa Blondeau - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Léa Blondeau

Référente du bureau d'accueil de Mouthe

Durant son temps libre, Léa aime passer le maximum de son temps en pleine nature, (ski de fond, randonnées, vélo,...) solo, en famille ou avec des amis. Tous les moyens sont bons pour profiter de chaque instant des magnifiques paysages qui nous entourent. Et bien sûr, elle aime savourer notre bonne gastronomie régionale. Un mont d'or chaud après une journée de ski... le combo parfait MIAM!

Le bon plan de Léa

" Rien de tel après une journée de travail, de monter au Fort Malher à pied via le chemin des moutons pour profiter d'une vue imprenable sur le Chateau de Joux. Que ce soit en hiver ou en été, le panorama reste toujours aussi magique! "

Stephen Ramez - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Stephen Ramez

Référent accueil du bureau de Malbuisson - Guide au Fort Saint-Antoine - Suivi technique

Durant son temps libre, Stephen aime écouter (beaucoup) de musique, jouer aux jeux vidéos et faire à manger.

Le bon plan de Stephen

"Une bonne spéléo-fondue, c'est parfait pour se déconnecter un soir et allier effort physique et gourmandise."


Nadia Lhomme - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Nadia Lhomme

Chargée de commercialisation - Billetteries / Boutique

Durant son temps libre, Nadia aime lire un roman policier, regarder une série sur Netflix, réviser ses cours de croate, se balader dans les communaux, faire une sortie en ski de fond.

Le bon plan de Nadia

"La descente des méandres du Doubs en canoë. A chaque fois j'ai ressenti cette sensation de bien-être, de calme, de relaxation, la sensation d'être dans une bulle en dehors du temps. Pas très sportive, j'ai toujours un peu l'adrénaline qui monte au moment de passer les barrages mais ça passe ! et quelle rigolade de faire cette sortie avec ses collègues ! Une balade au fil de l'eau qui donne une toute autre vision du paysage qui entoure le château de Joux. En résumé une activité à tester sans modération."

Sylvie Aymonier - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Sylvie Aymonier

Chargée finances et comptabilité

Durant son temps libre, Sylvie lit et randonne.

 

 

Le bon plan de Sylvie

"Une balade nocturne en raquettes à la roche Sarrazine"

Sophie Paillard - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Sophie Paillard

Chargée Relations médias et éditions - Conseillère en séjour

Durant son temps libre, Sophie aime... "Mystère et boule de gomme".

Le bon plan de Sophie

"Le lac de Saint-Point et ses couleurs."


Cyrielle Viey - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Cyrielle Viey

Responsable de mission Promotion/ Communication & Partenariats

Durant son temps libre, Cyrielle aime profiter du grand air ! En ski, à cheval, à pied, en paddle... Elle adore profiter de nos beaux paysages toute l'année en pratiquant une activité !

Le bon plan de Cyrielle

"Coup de cœur sur le ski de rando nordique ! Tellement adapté aux paysages des Montagnes du Jura, c'est le moyen idéal pour partir à l'exploration des vastes étendues enneigées ! Seul ou accompagné, c'est une activité accessible à tous, qui peut facilement se compléter par une petite pause gourmande... ;)"

Laure Billod - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Laure Billod

Chargée de relations partenaires

Durant son temps libre, Laure se balade en ville comme en forêt. Elle aime flâner et apprécie les choses simples de la vie.

Le bon plan de Laure

"Prendre un bon bol d'air frais en prenant de la hauteur ! Que ce soit depuis la Chapelle Notre Dame de l'Espérance à Pontarlier, depuis les belvédères du Fer à Cheval ou du Grand Taureau. C'est s'offrir un moment pour soi, coupé du monde, les yeux vers l'immensité."

Marion Monnier - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Marion Monnier

Chargée de communication - Création de contenus

Durant son temps libre, Marion aime la randonnée accompagnée de son appareil photo pour capturer des souvenirs autant que possible.

Le bon plan de Marion

Une descente des méandres du Doubs depuis les Grangettes jusqu’à Pontarlier. Une expérience au fil de l’eau avec un moniteur pour découvrir la faune, la flore et nos beaux paysages... Magique !


Anne-Laure Verdoni - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Anne-Laure Verdoni

Référente hébergements

Durant son temps libre, Anne-Laure aime méditer, contempler la nature et randonner en forêt, écouter la musique et chanter à tue-tête, danser, faire des bonhommes de neige, la fondue.

Le bon plan d'Anne-Laure

"La Source du Doubs : endroit apaisant, ressourçant, un lieu idéal pour un pique-nique et une ballade en solitaire, en famille ou entre amis, pour le farniente, et refaire le monde ! On peut observer la nature, les arbres verdoyants de mousse, monter au belvédère qui nous offre une vue panoramique sur le Doubs et le village de Mouthe ou encore se rafraichir les pieds dans l'eau : à maxi 6/7 degrés toute l'année, c'est très très rafraichissant ! Après ça, une petit verre de vin bien choisi par le propriétaire du Chalet de la Source...Un pur bonheur !"

Manon Pasteur - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Manon Pasteur

Animatrice du Ô Doubs Mobile

Durant son temps libre, Manon aime visiter des expositions et des musées, partir en voyage, lire et retourner en Haute-Saône pour voir sa famille. 

Le bon plan de Manon

"Je suis arrivée dans le secteur durant le confinement. Dans un premier temps, j'ai découvert les lieux à travers la nourriture à emporter. Ainsi, je connais pas mal de bon plans en restauration rapide sur Pontarlier. Selon moi, un lieu incontournable est la balade autour du fort Malher avec une vue exceptionnelle sur le château de Joux. A faire en été ou en hiver avec des raquettes. Un endroit magique, le parc polaire en hiver ! "

Emilie Clerget - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Emilie Clerget

Conseillère en séjour

Durant son temps libre, Émilie aime lire un bon bouquin ou BD sur son canapé, regarder un bon film (au ciné ou sur son canapé), faire de belles randos au cœur du massif jurassien (en raquette l'hiver), faire des gâteaux.

Le bon plan d'Émilie

"Monter au belvédère des 2 lacs depuis le Brey et observer le coucher de soleil, aller faire une belle balade dans les combes de Chez Liadet (avec ou sans raquettes) puis prendre un chocolat chaud (l'hiver) et une crêpe/gaufre au resto de Chez Liadet avant de rentrer."


Audrey Tissot - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Audrey Tissot

Conseillère en séjour

Durant son temps libre, Audrey aime faire de la randonnée, c'est pour ellel'occasion d'en prendre plein les yeux avec de magnifiques paysages. Elle aime beaucoup les soirées entre amis avec un bon verre de vin et aussi lire, cuisiner, voyager.

Le bon plan d'Audrey

"C'est difficile de ne choisir qu'un seul coup de coeur car la région recèle de pépites naturelles. Entre les lacs, les sources, les forêts à perte de vue, les belvédères avec un panorama grandiose... été comme hiver le Haut-Doubs ne vous laissera jamais indifférent. Montez au Fort Malher pour avoir une magnifique vue sur le Château de Joux, avec un peu de chance vous croiserez des chamois. Ne manquez pas la source bleue et ses eaux turquoises et transparentes... Profitez-en pour découvrir la légende qui se cache derrière. "

Julie Baverel - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Julia Baverel

Apprentie

Durant son temps libre, Julia aime se promener avec ses chiens au Mont d'Or avec une superbe belle vue et elle aime manger une bonne fondue au fromage devant un bon film en espagnol.

Le bon plan de Julia

"Prendre le télésiège à Métabief puis faire la randonnée des crêtes jusqu'au Mont d'Or et ensuite redescendre sur Métabief à pied. Faire le tour du lac de Saint Point est aussi un très bon plan durant les jours de beau temps. Pour se restaurer, les petits restos des Hôpitaux Neufs sont au top ! Fin juillet, il ne faut surtout pas louper le fameux Festival De La Paille ;)"

Solenne Gadebois - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Solenne Gadebois

Conseillère en séjour - Saisonnière

Durant son temps libre, Solenne aime se promener et découvrir des endroits ressourçant, peu fréquentés. Mais aussi, la recherche de fraises des bois, d'ail des ours et de morilles qui est une sacrée quête à travers les forêts !

Le bon plan de Solenne

"Après l'effort, le réconfort ! Rien ne vaut une bonne bière fraîche au sommet du Mont d'Or !"


Claire Leboisselier - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Claire Leboisselier

Cheffe de projet transition Avenir Montagnes

Durant son temps libre, Claire randonne dans le Haut-Doubs et au-delà. Elle aime se perdre au détour d'une rue pour découvrir des lieux historiques et insolites et partager un repas ou un goûter convivial en famille et entre amis.


Le bon plan de Claire

"La crête du Mont d'Or est toujours une bonne idée à chaque saison. Je continue la balade jusqu'à la Cabane de la Gym pour y voir les anciennes frontières.
Le belvédère des 2 lacs est particulièrement agréable en automne. Les couleurs y sont sublimes et le coin regorge de champignons.
Les manifestations de La Sarbacane sur tout le territoire sont une ode à la créativité et au voyage."

Olivier Erard - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Olivier Erard

Passeur de la transition Avenir Montagnes

Durant son temps libre, Olivier pratique le Taï Chi Chuan et rénove des maisons.

Le bon plan d'Olivier

"Balade en raquettes sous la pleine lune"

Emmanuelle Badoz - Office de Tourisme du Pays du Haut-Doubs

Emmanuelle Badoz

Paie - Administration du personnel

Durant son temps libre, Emmanuelle aime les promenades dans les massifs et forêts du Haut Doubs, passer du temps en famille et les sorties entre amis .


Le bon plan d'Emmanuelle

"une balade ou une sortie en ski de fond au Crêt Monniot par temps clair, et y admirer la chaîne des Alpes."